• Pourquoi faut-il lire les TROIS MOUSQUETAIRES et leur suite ?

     

     

    D'Artagnan, le héros, est intrépide, jeune, intéressant, et il donne un rythme à l'intrigue. Ses trois inséparables amis ont des personnalités différentes qu'il est passionnant de découvrir peu à peu. Aramis est séducteur, instruit et bon orateur. Porthos est un petit peu écervelé, mais d'une force incroyable. Il a un rôle moins important dans « Les trois mousquetaires » et dans « Vingt ans après », mais il est très présent dans « Le vicomte de Bragelonne ». Enfin, Athos est un gentilhomme très remarqué à la Cour, courageux, plein de bonté et il aime le bon vin dont il est capable de boire des quantités extravagantes.

     
    Dans ces romans, Alexandre Dumas nous apprend comment les Français vivaient sous les règnes de Louis XIII et de Louis XIV, ainsi que pendant la Régence. Mais on découvre aussi comment les armées royales étaient organisées. Ce ne sont pas seulement des livres historiques, mais des romans d'action, d'aventures, et on a toujours envie d'aller plus loin. A chaque fois qu'un épisode se déroule, un nouveau mystère surgit : c'est palpitant !
     
    En outre, le vocabulaire employé est riche et on s'instruit en lisant. Tout lecteur qui aime l'histoire mêlée à l'action sera passionné dès les premières pages.
     
    Aymar